L’histoire de l’Aquabiking

L’aquabiking voit le jour en Italie dans le but de combiner les bienfaits du vélo avec ceux de la natation. Si l’idée paraît saugrenue au départ, de nombreux adeptes contribuent à la popularité de ce nouveau sport à travers l’Europe.

Nombreux sont en effet les avantages qui font que les sportifs décident de se lancer dans l’aquabiking.

La combinaison du cyclisme et de la natation apporte non seulement une tonicité nouvelle, mais également d’excellents résultats sur les personnes désirant perdre du poids.

Les conditions requises pour se lancer dans des séances de cette discipline sont uniquement une bonne motivation et de la rigueur. L’aquabiking étant un sport d’endurance, il est important que la volonté soit au moins égale aux résultats désirés.

En plus de l’endurance, le sport met à contribution la totalité des muscles du corps, permettant ainsi d’éliminer près de 300 à 500 calories en une seule séance. Si l’affinement de la silhouette est souvent le résultat recherché par les femmes, les hommes profiteront d’une silhouette nettement plus musclées au niveau des cuisses, des abdominaux et des mollets. L’aquabiking est aussi un sport très doux dans la mesure où les articulations sont protégées des chocs par l’eau. Le sport est facile à pratiquer par tous et constitue même un excellent choix pour les sportifs se remettant à l’activité physique en douceur. Les femmes enceintes peuvent le pratiquer de même que les personnes de constitution fragile, comme les seniors ou les individus souffrant de problèmes de dos.

Le corps étant mis complètement à contribution, les muscles sont remodelés et la silhouette affinée en un temps record. L’aquabiking permet aussi d’éliminer efficacement les effets peau d’orange et culotte de cheval. Très efficace sur les problèmes de rétention d’eau, cette discipline aide à éliminer plus vite les problèmes divers liés aux surcharges diverses.

Adapté à tous, ce sport ne nécessite aucun niveau spécifique ou de condition physique. Les débutants comme les cyclistes aguerris peuvent se laisser tenter d’autant plus que les musiques sont spécialement étudiées pour pouvoir être suivies par tous. Afin d’avoir un résultat efficace, il est judicieux de commencer les cours d’Aquabiking dès le début d’année et d’être régulier dans sa pratique.

Il a déjà été démontré que ce sport était adapté à tous et certains médecins le conseillent même aux personnes désirant démarrer une activité physique en douceur.

Contact

Contactez-nous

Votre archipel la cité de l’eau & spa reouvre ses portes

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre SPA Archipel la Cité de l’Eau réouvre ses cabines de soins à partir du mercredi 27 mai et que votre centre aquatique l’Archipel rouvre ses bassins du lundi au dimanche à partir du jeudi 04 juin.

Pour plus d’infos sur la piscine : https://www.centre-larchipel.com/2020/06/amenagement-du-protocole/ 

Pour plus d’infos sur le SPA : https://www.centre-larchipel.com/2020/06/reprise-de-tous-les-soins-cabine/

Nous avons hâte de vous retrouver !

Haut de page